Les sujets Avernes – Gadancourt

 

 

-> Position de la Mairie sur le PLU; cf dernier tract de la Mairie sur le sujet:

Quelques autres sujets d’intérêt :

Dossier des constructions de la Mairie sur la zone de l’ancien silo et ses répercussions positives / négatives sur la commune, l’environnement naturel, humain et environnemental : impacts négatifs sur la circulation, la pollution visuelle et sonore, et impacts positifs avec ses bienfaits pour l’activité du village, des commerces, etc.).

-> Position de la Mairie : Ce sera dans le cadre du PLU… une dizaine d’habitations prévues sur la zone.

Enfouissement des deux derniers poteaux électriques à l’entrée du village sur la D43 en venant de la D14 pour une arrivée dans le village sans « gêne visuelle ».

-> Position de la Mairie : Le projet d’enfouissement est dans les mains de M. DORE, Président du SIERC, en charge de l’enfouissement des réseaux, réponse attendue asap

Respect d’une circulation responsable sur l’ensemble de la commune, et plus particulièrement sur les « grands axes » (Grande Rue…) avec un abaissement à 30 km/h sur la Grande Rue et à 50 km/h aux abords des entrées du village.

Quelques suggestions sommaires ont été faites à ce jour par L’Association à la Mairie telles : modifier la signalisation (limite à 30 km/h à la place de 50 et 50km/h à la place de 70, installation de ralentisseurs de vitesse comme dans les villages alentours…).

-> Position de la Mairie : faire des propositions concrètes que M. Le Maire présentera au responsable de la région à la Préfecture.

L’aménagement d’un café restaurant dans les locaux de l’ancienne Poste, face à la Mairie.

Une enquête sur l’intérêt du projet est actuellement effectuée. Participez au sondage !

Voici le lien pour répondre en ligne :  Sondage Café Restaurant Avernes

Voici le lien pour imprimer le questionnaire et le remettre à la Mairie complété Sondage Café Restaurant Avernes à imprimer