L’Association

L’association a pour objet général la préservation, la protection, l’aménagement et l’amélioration de la qualité du cadre de vie des riverains de l’ensemble des quartiers de la commune d’Avernes (95450).

Le Chardon Avernois est une association de riverains de la commune d’Avernes. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. L’adhésion annuelle est de 5 euros par adhérent et impose de respecter le règlement intérieur. Nous ne recevons aucune subvention.

Nous vivons dans un environnement collectif ou les actions des uns ont des conséquences pour d’autres… voir pour l’ensemble de la commune (dépréciation de la qualité de vie, des biens, etc.).

Si certaines associations ont été formées pour résoudre un problème existant, de plus en plus d’associations sont créées dans le but de prévenir les problèmes et d’être vigilant vis à vis des projets dans le cadre de vie communal.

Il existe de nombreux avantages à se regrouper en association:

  • Augmenter la légitimité et la crédibilité de la démarche auprès des institutions, des pouvoirs publics et des autorités;
  • Faciliter la recherche de financement;
  • Diviser le travail et les efforts;
  • Partager les informations ;
  • Être écoutés de l’ensemble des acteurs et faire des propositions d’amélioration, etc.

Notre rôle est de ne pas attendre que les problèmes se présentent pour intervenir !

Privation de vue, enlaidissement de l’environnement, nuisances sonores, dangers pour la population, pollutions de tous types, etc., le Chardon Avernois défend le cadre de vie et les intérêts du plus grand nombre.

Nous privilégions des relations saines et ouvertes basées sur la communication et le dialogue avec l’ensemble de nos interlocuteurs.

Nous ne faisons pas de miracles, mais ensemble nous pouvons être acteurs du présent et du devenir de notre village.

Cette association a été créée pour essayer d’anticiper, d’alerter, de prévenir l’ensemble des administrés d’Avernes/Gadancourt et des environs sur la gestion et l’évolution de nos biens et de notre territoire.

Rejoignez le Chardon ! Adhérez.