13dec18. La Fibre arrive !

La fibre à Avernes Gadancourt

Résumé de la réunion de présentation du 13 décembre salle J.Kessel Avernes

TDF a remporté le marché des 116 communes restantes à déployer dans le Val d’Oise (non souhaitées par Orange et SFR). Elles devront être déployées d’ici 2020.

Val d’Oise fibre possède les infrastructures (en résumé les câbles) et les loue aux 4 opérateurs actuels. Bouygues a signé le contrat avec Val d’Oise fibre mais ne souhaite pas pour le moment commercialiser d’offre (absent de la réunion).

90% actuellement de la commune dans son ensemble sont couverts. Les 10% restants sous deux mois après demande.

 

Pour savoir si vous êtes raccordables :      Test d’éligibilité à la fibre

Les offres des 4 opérateurs à « Avernes-Gadancourt »

(dépliants remis par les opérateurs présents)

 

Ozone    https://www.ozone.net/

Offre fibre Ozone (lien pour télécharger offre en .pdf)

 

K-Net    https://www.k-net.fr/

Offre fibre K-net (lien pour télécharger offre en .pdf)

 

Videofutur    https://www.lafibrevideofutur.fr/

Offre fibre Videofutur (lien pour télécharger offre en .pdf)

 

Nordnet    https://www.nordnet.com/connexion-internet/internet-fibre

Offre fibre Nordnet (lien pour télécharger offre en .pdf)

 

 

Chacun est libre de choisir son opérateur.

Il est important de bien comparer les offres des différents opérateurs. Rendez-vous sur leurs sites pour tous les détails de leurs propositions. Sachez également que les tarifs proposés peuvent varier selon que vous êtes un particulier ou un professionnel.

Certaines offres proposent uniquement la fibre et le téléphone, tandis que d’autres ajoutent également la TV par fibre. Enfin, il est également parfois possible d’inclure un forfait mobile dans l’offre fibre.

Prenez le temps de définir votre budget et vos besoins avant de choisir votre forfait fibre. Il ne faut pas oublier que la meilleure offre fibre, sera l’offre internet avec la fibre qui répondra vraiment à vos attentes.

Il existe des comparateurs des offres pour la fibre qui vous aideront à faire votre choix en toute connaissance de cause.

La notion de débit de la fibre

Le technicien qui interviendra chez vous ou sur votre lieu de travail installera un boitier fibre optique. Cette installation demande des qualifications techniques qui justifient qu’on ne puisse pas l’installer soit-même.

A partir du moment où vous êtes éligible à la fibre optique, installer la fibre est une procédure relativement simple puisqu’elle est prise en charge par l’opérateur que vous choisirez.
Le raccordement à la fibre optique dans une maison individuelle dans le Val-d’Oise est une procédure bien rodée pour tous les techniciens spécialisés dans ce domaine.

Dans une entreprise la fibre optique peut également être installée, cela fera gagner un temps considérable en productivité notamment pour toutes les sociétés qui utilisent beaucoup internet.

Et ensuite, profitez du haut débit !