Archives 2017
Réunion PLU du territoire à Avernes ce soir 11 octobre 2017
Réservez votre soirée pour la réunion PLU à Avernes, et « participer à un atelier de réflexion sur la possibilité de créer (ou pas !?, NDLR) une zone d’activités « sur notre territoire » (sans les nommer Avernes & Gadancourt !, NDLR) et d’en définir le lieu potentiel ».
Effectivement, est-ce un projet souhaité par les habitants? est-ce un projet raisonnable (dans tous les sens du terme) ?
Le Chardon se positionne clairement pour le développement des commerces, pas d’une zone d’activités, source IMMANQUABLE de nuisances diverses et variées pour l’ensemble du(des) village(s). Pollutions sonore et visuelle, passage de véhicules, odeurs, etc.
Vous ou vos proches avez-vous déjà vécu à proximité d’une zone d’activités ? ou ne serait ce qu’à côté d’une seule activité… générant la moindre nuisance ? souhaiteriez-vous qu’elle s’installe près de chez vous ? proche du village ?
…nous parlons de notre cadre de vie, que la majorité (la totalité nous espérons !) d’entre nous souhaite conserver.
Pour, contre ou indécis, SVP, venez vous exprimer ce mercredi 11 octobre à partir de 19h30 à la Mairie d’Avernes!
Faites circuler l’information, merci.
Soyons acteurs de notre (nos) commune(s) !
Le Chardon présent à la journée des activités d’Avernes le 09 septembre 2017
Article paru le 28 juin 2017 dans la Gazette du Val d’Oise
Les dernières nouvelles du projet de fusion Avernes / Gadancourt
Réunion avec le Maire et son second adjoint hier soir mercredi 28 juin pour évoquer le projet de fusion Avernes Gadancourt et notre inquiétude vis à vis de celui-ci avec le peu d’informations communiquées, de la précipitation du souhait de faire voter le projet par les Conseils municipaux et des demandes répétées du Chardon et d’une partie de la population de Gadancourt de se donner plus de temps pour étudier un sujet (demande d’un référendum à Gadancourt) aussi important et lourd de conséquences pour les deux communes.
Projet de FUSION des villages d’Avernes et de Gadancourt ! Mobilisons-nous ! Ne laissez pas quelques élus prendre en mains la destinée de nos deux villages sans en connaitre les limites ! Où sont les audits des comptes des deux communes ?
Les mairies de Gadancourt et d’Avernes veulent faire passer la fusion des deux villages en force, sans réel débat public, sans référendum, à l’encontre de la volonté des principaux concernés… nous tous !, habitants d’Avernes et de Gadancourt. Ce n’est évidemment pas démocratique. Prenons notre destinée en mains ! comment une poignée d’élus peuvent décider d’un tel bouleversement sans même ouvrir le débat !? REAGISSONS !
Ensemble nous sommes plus efficaces. Rejoignez le Chardon ! Adhérez.